Qui suis-je

Ma photo
Maman qui s'aventure sur un blog pour partager cette aventure familliale qu'elle attendait depuis si longtemps.

mercredi 7 avril 2010

Très loin de Blanche Neige et des 7 nains !

Vous savez dans le confort de notre petit condo en banlieu, on est bien ! Papa a un travail agréable devant les ordinateur , maman s'occupe des enfants . Toutes ma familles on des travails sans danger éminent. La dernière fois que nous avons entendu le mot mineur c'était dans le conte de Blanche Neige ! Mais aujourd'hui papa a ouvert la télévision sur l'explosion de la mine en West Virginia. Il y a au moin 25 mineur qui sont décédé. Evidemment que l'on est loin du nombre de décès des tremblements de terre ect. Mais se matin dans le confort de nôtre sofa , avec nôtre café a la main on regardait cette histoires d'horreur en ayant l'expression que la télé était ouverte a une autre époque. Je ne suis pas dupe je sais que les métier de se genre existe , qu'il sont dangereux. Mais dans nôtre train train quotidien on oublie. On oublie qu'il y a encore des gens qui s'enfonce dans la terre pour la creuser au dépant de leur santé. Et boom quand sa saute ou se rappel. On se rappel du nombre de personne qui dans ses condition de travail meurt du cancer du poumons. On se rappel que ces endroit ne sont pas totalement sécuritaire. On se rappel que des communauté entière vive au dépant de se genre d'entreprise , se batîsse autour de celle-ci, s'isole d'une certaine facon.

Alors depuis ce matin que je tourne la tête ici et là devant la télé. Surtout parceque en se moment il y a 4 mineur qui manque a l'appel. Quatre mineur qui pourrait miraculeusement être encore en vie. Les secours attende de pouvoir tenter de les retrouver, a cause du gaz dans l'air ect. Alors c'est la que je divague. Si un de ces mineurs serait mon père , mon mari , mon fils .... comme ses heures d'espoir , de torturre , comme se moment serait atroce. Alors aujourd'hui je pense a la famille et amis et voisin de ses quatres travailleurs. Et je souhaite tout comme eu , qu'un miracle puisse être possible ...

1 commentaire:

  1. Ils ne savent toujours pas si les mineurs sont en vie! L'équipe de sauvetage était presque rendu se matin , mais ils on du rebrousser chemin, l'air devenait dangereux pour une nouvelle explosion. Il vont donc devoir attendre encore avant de retourner à l'interieur !

    RépondreEffacer