Qui suis-je

Ma photo
Maman qui s'aventure sur un blog pour partager cette aventure familliale qu'elle attendait depuis si longtemps.

mercredi 28 avril 2010

28 avril 2009 !

Donc la nuit passe , je bouge beaucoup , et ne dorts pas vraiment. Vers 4h30 du matin les contractions qui avait si diminué semble un peux plus présente. Je suis contente , mais me demande si sa sera assez, car c'est encore faible. Vers 6 heures du matin une nouvelle infirmière arrive. Elle rentre regarde un peut les truc autour et me demande si je voudrais un déjeuner. Je me rappel l'avoir dévisagée totalement , je lui demander si elle me niaisait. Toutes la nuti on m'avait refuser l'acces a quoi que se soit. Elle sourie , et dit qu'elle va m'apporter un déjeuner maintenant. C'est drôle les infirmières, elles sont tellement différentes les unes des autres.

7h00 : Le docteur arrive, le moment de vérité. Je suis a 3 centimètre, et mes contractions sont bel et bien enclencher. Pas de pitocin pour moi, le travail est en place. Je suis tellement , mais tellement contente. Les contractions s'intensifies, je respire, je me parle parle au bébé.

9h30 : Aux alentour de 6 centimètre, le docteur crève mes eaux. Les contractions sont beaucoup plus forte pas la suite. L'infermière m'offre d'aller prendre un bain. Je décide d'y aller. Je suis dans le bain, avec mon amour a coté qui s'endort. Les contractions sont vraiment forte, je trouve sa difficile. Je respire et je commence a avoir envie de pousser.

11h00 environs je retourne a ma chambre. Les contractions sont terrible. L'infermière verifie, je suis a 9. Je la regarde un peu terrifier , lui disant que j'allais peut être regretter fortement de ne pas avoir eu d'épidural. Elle me répond, pourquoi c'est fini , sa n'augmentera plus la prochaine étape tu pousses.

11h20 environs on commence les poussées. Au début je sent que je ne l'ai pas du tout, le médecin et l'infirmière demande toujours que je pousse plus fort. J'ai vraiment le sentiment d'être pourri, sa se transmet dans mon visage, et les deux me demande qu'est ce qui se passe. Je leur dis. Elle me réponde que c,ets leur travail de dire de pousser plus fort , mais que je suis très bonne que sa va bien. Ok concentration on pousse. Je pousse en regardant mon mari , j'ai l'impression de voir le bébé arriver dans son regard. Je me demandais s'il serait capable de regarder. Non seulement il regarde , mais il est tellement enjoué sa semble tellement magique pour lui. J'ai tellement le gôut de sortir son bébé pour lui montrer !

12h03 Il sort, on le dépose rapidement sur mon ventre. Il est tout propre , il est tellement beau. Je pensais qu,il serait laid , on nous dit qu'il vont être laid, il est pas laid du tout. C'est tellement étrange comme sensation, depuis des heures et des heures que mon corps travail et a mal et soudainement plus rien. Je tient mon bébé sur moi. Le docteur me gèle pour recoudre, je trouve asser drôle que le seul médicament que je reçois sois après l'accouchement. J'ai réussi , j'ai eu un accouchement naturel comme je voulais, je suis fier de moi, je suis surtout contente d'avoir eu la chance d'essailler.

12h30 bébé est cacher sous une couverte qui nous recouvre tous les deux. Ma mère entre dans la salle d'accouchement. N'ayant pas de nouvelle depuis hier elle a décidé de venir voir. Elle ne sait pas encore que bébé est là. Semblant nerveuse elle demande comment je vais, c'est a cet instant que je réalise qu'elle ne sait pas. Je tasse la couverte et dévoile nôtre petit homme, elle se met a pleurer sur le coup.

une heure plus tard on nous amène a nôtre chambre, je suis sur un nuage , je ne peux pas me reposer, je suis une maman !

Et un an plus tard, bébé fait des pas , dis maman et papa, est partout partout , grimpe , mange , rie ... Bonne Fête de un an mon petit amour. Nous sommes tellement content de t'avoir parmis nous !

2 commentaires:

  1. Bonne fête à ton petit amour!

    Superbe histoire, malgré le début un peu rough :)

    RépondreEffacer
  2. C'est tellement touchant! BOnne fête d'un an à ton petit homme!

    RépondreEffacer