Qui suis-je

Ma photo
Maman qui s'aventure sur un blog pour partager cette aventure familliale qu'elle attendait depuis si longtemps.

lundi 3 mai 2010

Par quoi commencer ! La fête de bébé à été un succès agréable. Ma famille on beaucoup aider pour la vaiselle et le buffet. Bébé a dévoré son gâteau au chocolat. Bref succès ! Ma belle mère a aider un peu, au moins. Mais là , c'est la catastrophe. Sérieusement c'est pénible. Elle ne veut jamais vraiment rien faire d'autre que d'écouter la télé ou des films . Mais ça je le savais c'est toujours comme ça. Mais c'est loin d'être une invitée agréable. Elle vient chez nous pour une semaine et demi et chaque fois mon mari capote. De un, il devient son esclave privé. Pendant une semaine il va devoir la servir. De deux elle critique tout tout tout tout ce qu'il fait. De trois elle est à la diète et passe son temps a faire des remarques que chéri est obèse. Mais entre nous j,ai jamais vue quelqu,un a la diète manger autant. Elle mange sans arrêt­. De là mon plus gros problème a moi avec ma belle mère. Elle fait ce qui lui plait quand elle en a envie. Oublier ca les heures de diner souper, dodo. Elle va manger quand elle va avoir faim , ne tenter pas de prévoir. Et comme ça ne fonctionne pas du tout avec bébé, bien me voilà rendu avec un bébé très mélanger. tsé quand on est obliger d'arrêter manger au resto en pleins millieux de l'après midi et que bébé est là a se demander ce qui se passe, que toutes ses siestes sont totalement détruite c'est l'enfer. Alors bébé devient de plus en plus irritable , et là je vois dans le regard de ma belle mère qu'elle ne semble pas nous trouver extra comme parent. C'est là que je bouillonne. Mais attention vous ne pouvez pas penser autrement que belle maman elle à RAISON. Et elle pourrait partir bouder et très frustré. Comme on la voit une fois par an , j'endure. J'ai pas le gôut qu'elle me déteste, mais je le dit si elle habitait plus proche , je pourrais pas. De toute façon mari est encore plus frustré que moi il en peux plus . Là il sont partie reporter une deuxième fois un truc qu'elle a acheter a sa première journée. Parceque la première fois elle l'avait échanger au lieu de le reporter, il ne fontionnait pas , mais elle m'avait dit qu'elle ne le voulait plus. Quand il sont revenu dans l'auto avec j'était surprise. Je lui est demander si elle était certaine qu'elle le voulait et qu'il pouvait toujours aller le reporter tout de suite. Mais elle ne voulait pas. Se matin toute heureuse elle me dit que maintenant qu'elle a l'article encore dans sa boîte elle peut aller le reporter. Mon mari l'aurait tuer. Parceque évidemment aller le reporter signifie qu'il va devoir y'aller car elle ne le fait jamais elle même. En tout cas, pour moi , ma belle-mère , elle est dure a vivre.

Mais , dans deux heures je vais m'enfermer dans el bureau du médecin pour mon premier rendez-vous de bébé americain. Et en se moment je n'ai que ça dans la tête ! :)

1 commentaire:

  1. Ouf, j'aimerais pas ça avoir une belle-mère comme ça!! Je compathie...

    Bon rdv!!

    RépondreEffacer