Qui suis-je

Ma photo
Maman qui s'aventure sur un blog pour partager cette aventure familliale qu'elle attendait depuis si longtemps.

mercredi 12 mai 2010

Ma petite bulle !

J'ai rejoins Facebook depuis lontemps, avant que je blog, avant que bébé n'arrive dans nos vies. Lentement mais surment j'ai retrouvé des amis du primaires, secondaire, cégep, travail, loisir, famille. Je n'ai pas des millier d'amis , mais j'en est une bonne centaine. Et je suis devenu un peu curieuse , (bon d'accord j'était déjà curieuse avant) et j'aime bien regarder les pages des gens que je connais ou que j'ai connu pour le plaisir de les suivres dans se qu'il devienne. C'est comme une mini télé réalité remplis de gens que j'ai aimé sur mon parcours. Dernièrement j,ai trouver des photos de un de mes ex avec sa petites familles et j'ai trouver sa mignon , j'étais bien contente de voir qu'il semblait heureux. Mais bon, malgrés tous les points amusant positif de facebook, se n'est pas ce qui me pousse a écrire ce petit mot. Voyez vous le baby boom québecois il touche en pleins les gens que je connais. J'ai vraiment beaucoup de gens avant des bébé, enfants, enceinte ect. J'ai comme l'impression qu'on est en train de passer a ce stade là de nos vie tous ensemble ( bien pas tous evidemment) chaqu'un dans nos coins de pays. Je dois l'avouer , mon marie, mon condo, mon bébé et bébé americain, il fotn tous partie de ma petite bulle. C'est tout ce que j'ai toujours désirée dans la vie . C'est mon rêve devenue réalitée, et dans la tumulte de la routine , parceque je ne m'en venterai pas trop, mais ça va tellement bien , on est tellement bien , j'oublie parfois que les petites bulles, c'est fragile. C'est la que facebook sonne a la porte. Dans le dernier trois mois, je connais deux couples qui voulait un bébé , dotn on a suivi les photos de grossesses, de shower, de naissance. Deux couple avec des petits bébé en bas de 6 mois, qui sont retourner au statut de single. Bien oui , c'est pas la fin du monde , il y a mille et une histoire plus triste que ça. Mais moi, sa serait la fin de mon monde si ça nous arrivait. Je me demande s'il l'on vue venir , je me demande si ça pouvait nous arriver. C'est certain que là maintenant tout de suite je vous dis que sa serait inconcevable que ça ne nous arrivera pas. Et là une petite voix au fond de moi murmure un : Du moins je l'espère de tout mon coeur. C'est certain qu'on fonde une famille en se moment sans penser au pire. Mais les bulles c'est parfois plus fragile qu'on le voudrait.

Nous ne voudrions pas nous retrouver a la place de ses deux familles en se moment même. Je l'ai accompagne en pensée en leur souhaitant le mieux pour eux, sans savoir ce qu'est le mieux. En espérant que leur rêve trouve un autre chemin. En leur souhaitant tout le bonheur du monde, mais en me questionnant beaucoup sur le couple et la famille. Je doute que ces gens savaient que ça ne fonctionnerais pas. Vraiment une bulle qui éclate , sa doit frapper fort.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire