Qui suis-je

Ma photo
Maman qui s'aventure sur un blog pour partager cette aventure familliale qu'elle attendait depuis si longtemps.

lundi 29 novembre 2010

Des nouvelles ???

Et bien des nouvelles , il n'y en a pas. Le mois de novembre tire a sa fin dans deux jours, moi qui l'attendait si impatiemment, on dirait que j'avais mal choisi ma cible. Pas de contraction , pas de signe de travail , rien . J'ai plutôt l'impression de porter un poid qui s'alourdi de jour en jour. Moi qui attendait pour faire le sapin que nous soyons tous ensemble en famille je crois me résoudre pour le faire en fin de semaine. Mon amour a son party de Noël vendredi, je pensais passer cette journée avec ma maman et les enfants , maintenant je ne sais plus.

Car de ce coté là aussi rien ne se passe. On ne cesse de donner a ma grand-mère un nouveau temps de départ, il reste 72 douze heure , 24 heures, un autre 24 heures ... et sa continue ainsi , bientôt sa fera une semaine. J'ai pu aller la voir en fin de semaine. J'avais tellement peur d'y aller, je voulais , mais je ne me sentais pas la force d'y faire face. Et puis j'ai compris que je regretterais , qu'il le fallait, que c'était important. J'ai pu lui tenir la main , et lui parler entre les sanglots. Souvant elle serrait ma main, plus ou moins fort. C'était vraiment beaucoup d'émotions. Je regardais ses enfants , fatigué , épuisé, triste. Réalisant que a chaque fois qu'il quitte cet hopital depuis une semaine , il lui dise aurevoir car peut-être que la prochaine fois elle ne sera plus là. Dire aurevoir a sa mère a tous les jours, comme je l'ai trouve courageux, comme je ne l'ai envie pas.

Entre la vie et la mort , et l'attente qui s'étire de tous les côté ... et Noël si s'amène a pas de velour. Quel étrange moment, une semaine d'émotion qui est passé, et qui viend encore peut être . Parceque franchement en se moment on ne choisi rien , on attend. En se moment on espère pour le mieux sans même vraiment savoir le mieux. Et chaque fois que le téléphone sonne , le coeur nous fait 100 tours. Des nouvelles , non je n'en ai pas. Nous attendons.

4 commentaires:

  1. ouff pas facile tout sa !!!! je pense a toi, lâche pas :)

    RépondreEffacer
  2. Oh !! Caline c'est plate ..on est tellement tanné en plus à la fin la je compatis !! Je souhaites aussi que tout aille pour le mieux pour ta grand-mère, pas super ce mélange vie et mort :|
    xxx

    RépondreEffacer
  3. Merci les filles ! Je suis tellement prête à passer a autre chose. J'ai hate et je pense que ma famille entière en a besoin. Il faut que les choses bougent.

    RépondreEffacer