Qui suis-je

Ma photo
Maman qui s'aventure sur un blog pour partager cette aventure familliale qu'elle attendait depuis si longtemps.

jeudi 25 novembre 2010

Attendre la vie , attendre la mort

L'attente de bébé c'est transformer depuis deux jours. Nous étions tellement aux aguets, avec la dâte et les rendez-vous. Et c'est là qu'elle a cogné à la porte. Mercredi je téléphone a ma mère nous deviosn allez y passer la journée avec ma soeur. Mais ma mère n'est pas là. Ma maman est à l'hopital, car sa maman a elle a fait un acv. Soudainement tout autour semble différent , mon ventre me semble différent. Soudainement tout a un début et une fin , l'instant présent fait face au destin de l'humain. Celui qui part de la naissance, qui vieilli et qui meurt. Ma grand -mère n'est toujours pas morte, du moins sont corps et son esprit ne le sont pas. Les prochaine 24 heures seront descisive, mais l'espoir que nous avons est amer. C'est un espoir de mort qui plane sur ma famille, sachant maintenant que si nôtre grand-mère survie, elle sera paralyzé du côté droit pour le reste de sa vie, ne connaissant pas du tout comment le cerveau a été affectée encore. Je sais que ma grand-mère ne voudrait pas vivre comme ça. Je sais que nous n,allons rien décider, la vie et la mort sont maître de leur propre destin. Avoir un enfant dans le coeur d'une situation pareil me semble tellement étrange.

Ma mère , ma mère aime sa mère plus que tout. La douleur qu'elle ressent sera ma plus grande douleur. Vois sa mère perdre sa mère, me rappel égoistement qu'un jour je perdrai la mienne. Ma maman . Celle dotn j'ai envie de crier le nom a la moindre écharde. Maman , se mot anodin que j'entend mille fois par jour par mon petit Evan, maman.

Pour moi , en moi , ce mot , cette signification , cette personne, cette maman, c'est la racine même de la vie. Bientôt je serais cette maman de nouveau. Bientôt nous sauront si la mort passera. De la naissance à la mort, étrange sentiment, difficile a décrire. C'est là , le trajet de la vie.

4 commentaires:

  1. ouf! en effet c'est étrange de porter la vie en soi et de cotoyer la mort en même temps...C'est troublant..

    bon courage!

    RépondreEffacer
  2. Merci, nous sommes encore dans l'attente, en ce moment tout stagne.

    RépondreEffacer
  3. Ouf, étrange ces sentiments contradictoires... Je souhaite de tout coeur que tout ait pour le mieux xxx

    RépondreEffacer