Qui suis-je

Ma photo
Maman qui s'aventure sur un blog pour partager cette aventure familliale qu'elle attendait depuis si longtemps.

lundi 25 octobre 2010

Effets secondaires

Mon diabète de grossesse se porte bien. Je suis le régime et normalement mon taux de glycémie est correct , et malgrés quelques mini escapade il se maintient. J'ai tellement cuisiné, mon congélateur est sur le point d'éclater. Nous avons présentement au dessus de 40 souper ( ou diner) prêt pour l'arrivé de bébé.

Mais alors que mes recherche sur les blogs et les site de bouffes m'on amené a faire pleins de nouvelles recettes, elle m'on aussi créer une tone de recettes en attente. Des gâteaux au chocolat sublime, au sucre à la crème en passant pas des cupcake caché sous leur crémage. J'ai même déjà commencé quelques recettes de muffins ici et là que je congèle dans la place restante. Je n'ai jamais voulu autant cuisiner des desserts, je n'ai jamais eu une liste aussi longue de sucrerie qui attendait dans le fond d'un livre. Est ce que cette nouvelle passion va s'estompée tranquillement alors que le sucre interdit va redevenir permis ? Est ce que après 3 de ces recettes sublimes je serai contentée et je n'aurai plus a poursuivre ma quête? Ou est ce que toutes les recettes accumulé vont finir par voir le jour? Je ne peut répondre a cette égnime , pas encores. Mais en se moment même je rêve de toutes les gouter.

Je ne suis vraiment pas faite pour me priver de quelque chose que j'aime , du moins pas du chocolat et de ses compatriotes.

Vous savez j'essaie en même temps de passer le temps avec mes recettes. Il reste maintenant un peu moins de un mois avant la date de bébé deux. Et comme j'espère que bébé deux ne fera pas comme Evan et se présentera soit un peu avant, ou a la bonne heure. Mais pas plus tard , c'est définitivement trop trop long bon. ( Je sais je peux rien n'y changer mais j'aime bien espérer).

J'ai besoin d'un nouveau truc pour faire passer le temps plus vite. Avec ce temps gris et froid c'est vraiment pas évident.

Je devrais peut-être louer de l'espace dans un autre congélateur !

4 commentaires:

  1. woww moi aussi je veux m'y mettre et faire pleins de bouff hihi si tu manque de place vient en stocker dans mon congélateur ;)

    RépondreEffacer
  2. J'ai quand même trouvé un coin pour une brioche que je viens de faire ! Question d'être certaine de pouvoir me sucrer la dent comme il le faut après la naissance hehe !

    RépondreEffacer
  3. Dit moi, ou as-tu trouvé toute tes recettes congelables ? Car on s'entend que ce n'est pas tout qui se congèle bien !! As-tu une technique de congélation spéciale (la seule qui me vient c'est sous-vide)? J'aimerais bien remplir mon congélo avant la venu de bébé 1 !

    RépondreEffacer
  4. Je chercher vraiment partout , blog ect . et j,ai regarder sur les site comme santé canada ou autre pour la congélation des plats. Comme la plus part des plat seront congeler un a deux mois environs, je me suis seulement acheter des recipient qui vont au congélo, ou des ziploc. J'ai acheter des plats d'alluminiums pour certain mets, que je recouvre et que je place dans des sac pour la congélation.

    RépondreEffacer