Qui suis-je

Ma photo
Maman qui s'aventure sur un blog pour partager cette aventure familliale qu'elle attendait depuis si longtemps.

vendredi 8 octobre 2010

Moment de cuisine épicé !

Jeudi j'ai craqué. Craqué completement , épuisée, fatigué, pu capable. Evan tournait alentour de moi tentant de m'aider ( lire ici nuire ) le plus possible alors que je préparais le chili en recette double pour la direction mijoteuse. Après l'avoir enlevé de la table une bonne 15 aine de fois, lui avoir enlever des mains des objets divers qui ne lui appartenait vraiment pas, après avoir tenter en vain de l'empecher de grimper partout, je m,avouais vaincu. J'avais le goût pour ce moment même de faire apparaître une garderie pour le reste de la journée UN BREAK donné moi un break.

Il faut dire que c'est derniers jours , Evan a des trouble a faire sa nuit. Je ne sais pas trop pourquoi mais bon sa flanche et a 2 ou 3 heures du matin il est reveillé. Cette nouvelle habitude , va de pair avec mon incapacité a dormir, a me rendormir, a me reposer en fin de grossesse. Donc un break, j'en rêvait sur le point d'éclater. Le seul break que je me suis permis c'est d'aller chialer a mon chum que je n'en pouvais plus 5 secondes. 5 secondes c'est bien assé pour Evan pour toucher de nouveau sommet, se rendre jusqu'à la planche a découper et la jeter sur le sol. Je rentre dans la cuisine pour voir ce qu'il est arrivé et trouve une planche a découper vide de ses 4 oignons et 8 gousses d'ails hachés. Ceux-ci on trouver nouvelle demeure sur le planche avec au centre un petit Evan gouteur. J'ai vue rouge. Découragée totale , j'ai pris petit alpiniste en herbe et je l'ai déposer dans son lit sans doudou, sans suce. Je suis retourner dire a mon chum que j'allais exploser, que je devais le laisser tout de suite pour ramasser un nouveaux dégat. Et j'ai ramasser mes oignons en pleurant a chaude larme , au bout du rouleau totalement.

Evan hurlait a grand poumon dans sa chambre. J'ai été le chercher une fois la catastrophe ramasser, mais j'était fachée. Alors je me suis mise a couper de nouveau oignons , les larmes au yeux toujours, avec un petit bout d'homme implorant entre ses propre larme sa mère de le prendre dans ses bras. Même si j'ai fait une pose pour calmer mon petit homme de sa détresse , il n,en était pas moins consoler quand papa a miraculeusement passer la porte d'entré.

Papa qui a pris son garçon pour aller jouer dehors pendant que je finissais la préparation du chili prise 2. Et puis j'ai respiré, trop heureuse de voir que je ne pouvais pas faire apparaître une garderie, mais que je pouvais me fier a papa , et que même a l'autre bout d'un écran d'ordinateur , il avait pu sentir que vraiment là j'était a bout. Papa c'est occupé de Evan le reste de la journée, et moi j'étais plus que heureuse que ses patrons de l'avoir laissé venir a nous.

Le chili sentait vraiment très bon , il va rejoindre les plats congelé, et Evan cette nuit là a dormis toute la nuit. Aujourd'hui mon mari nous a laissé l'auto et nous avons passé la journée chez grand-maman.

Merci vraiment a mon mari que j'adore d'être venu me secourir !

2 commentaires:

  1. C'est un soulagement de savoir que l'on peut compter sur quelqu'un! Moi aussi j'ai déjà appelé mon chum ou ma mère en désespoir! Je te comprends!

    RépondreEffacer
  2. Effectivement ! Et j,ai les deux même numéro d'urgence que toi, chum et maman !

    RépondreEffacer