Qui suis-je

Ma photo
Maman qui s'aventure sur un blog pour partager cette aventure familliale qu'elle attendait depuis si longtemps.

mardi 5 octobre 2010

Quiches et Tartes salées accomplie

Et bien voilà au bout de trois jours plus ou moins intensif, j'ai passé au travers de la section Quiches et tartes salé . Les deux dernières refroidisses en se moment pendant que leur consoeur sont déjà au repos dans le congélateur. J'ai utilisé plusieurs recettes provenant du blog de Jasmine cuisine

- La quiche ricotta et épinards ( il y en avait des épinard dans cette quiches)
- La tarte à la courge butternut au fromage de chèvre et au poivre ( j'ai vraiment hate de gouter)
- La tarte au fromage ( miam du fromage)

Deux autres du blog Ma cuisine de tous les jours
- La quiche classique au jambon ( que j'ai fait a deux reprises une fois avec du fromage suisse , une autre avec du cheddar fort)
- La tarte fondante à l'oignon et au bacon ( sa sentait tellement bon)

J'ai aussi pris une recette sur allrecipes
- Petites quiches au bacon ( que j'ai fait en grand format, c'est elle qui visuellement est le moin attrayante)

Une recette sur Kraftcanada.com
- Quiche au brocoli et au cheddar

Et une autre sur le site lesoeufs.ca
- Quiche méditerranéenne sans croute (que j'ai fait avec une croute bon, et elle sentait vraiment bon )

Par contre j'ai utilisé la même base de pâte pour toutes les quiches, pour aller plus rapidement, donc j'ai trich un peu. Je m'en veux un peu pour certaine recette dont les croute semblait wow et différente , mais je ne pense pas que j'aurais eu l'énergie. Donc cette section est terminé avec 9 quiches qui semble délicieuses.

Je pense que la semaine prochaine ( a partir de jeudi ) je sort la mijoteuse . Le boeuf est en spéciale pour les ragouts ou mijoté .

Je dois d'ailleur passer a la SAQ question de trouver un vin rouge et un vin blanc pour la cuisine a venir. Si quelqu'un à des suggestion , je n'ai aucune idée quel type de vin est préférable pour la cuisson, je ne sais même pas s'il y en a un.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire