Qui suis-je

Ma photo
Maman qui s'aventure sur un blog pour partager cette aventure familliale qu'elle attendait depuis si longtemps.

lundi 1 mars 2010

La dernière semaine ! Comment passer au travers !

Et bien voilà, nous sommes a la dernière semaine de se congé de maternité. Le temps a défilé. Je me rapplelait hier avec mon mari comme il nous avais parru une éternitée les essai pour tomber enceinte. Et que maintenant cette première histoire de maternité et bien elle s'achevait . Bébé allait avoir un an sous peu, il marcherait probablement d'ici là, et maman recommence le travail.

Dernièrement pour passer a autre chose que la fausse couche, le retour au travail et la garderie, je me suis monté un projet. Le genre de projet qui vous fait regarder en avant, et qui vous aide a passer les moments vides. Alors j'ai décidé, qu'au prochain congé de maternité, nous allions partir visiter la belle famille en Californie , en auto, en traversant les états-unis a nôtre rythme.

Est ce que ça va variment arrivée, et bien je l'espère vraiment. Mais mon but précis était de me projetter dans l'avenir avec les deux enfants, sans variable, parceque j'ai besoin que la variable n'existe pas. NOUS allons faire se voyage avec nos DEUX premiers enfants.

J'ai acheter un atlas et montrer a bébé le trajet possible que nous allions prendre. (Bébé semblait trouver que tourner les pages était bien plus interessant). Je commence a regarder des destination possible sur le net, recherchant des avis sur le voyage avec des enfants , des bonnes places ou louer une auto, voir une genre de camionette.

Alors que la vie de routine s'installe a son maximum à la maison dans une semaine. Je crée le moment précis ou je lui donnerai un bon coup de pied au fesse et ou l'on partira tous ensemble.
Parceque je commence vraiment a avoir peur de retourner au travail. J'ai peur que BB en souffre, j'ai peur de souffrir de ne pas voir BB. J'ai peur de tomber dans cette routine automate et de laisser pour contre tout ce que sommes en tant que famille.

Et si j'ai peur a se point, c'est surment parceque autour de moi dernièrement , j'ai l'impression que les couples, familles , se sépare. Et il y a une immense partie de moi qui pense que ces séparations sont du a la disparition du couple/famille dans la routine. Et puis la l'éclosion du moi qui se semble attaquer, perdu, détruit dans la cellule famille. Je vois ses parents qui prenne la descision de n'avoir leur enfants une semaine sur deux en profiter. Et je ne peux pas juger (oh lala oui je juge mais je fait semblant que non comme toute bonne personne, en fait j'ai honte de juger et je fait mon possible pour ne pas le faire, et je le regrette et je pense deux cent milles chose a la fois )mais je pense que voir BB une semaine sur deux, ce ne serait pas en profiter se serait en mourir.

Alors ma famille a un nouveau projet. Un projet parceque ça fait du bien a tout le monde d'avoir un but, un rêve. Sa aide a trouver le sommeil le soir, a passer a travers le traffic et a ne pas sombrer dans l'automatiste routiner. Mais aussi parceque sa nous réunis, sa nous colle que de rêver ensemble.

A qui que soit qui lie ou ne lie pas ceci je l'avoue. J'ai besoin de projet future pour avancer dans la vie, c'est ma drogue, c'est mon oxygène, c'est ce qui me pousse a devenir et être. Pour moi avoir des projets c'est se sentir en vie.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire