Qui suis-je

Ma photo
Maman qui s'aventure sur un blog pour partager cette aventure familliale qu'elle attendait depuis si longtemps.

jeudi 25 février 2010

Nouveau sport Olympique !

Je vous annonce officiellement que moi et bébé, sommes prêts ! Nous pourrons faire partie de l'équipe québecoise de Pousette en tempête de neige ! Nous y avons mis des mois. Bébé a mis du temps a apprécié la poussette, l'été passé nous étions tous deux accro du portage. Il a finalement céder cet automne mais pour un bref moment. Dès que le froid c'est installer mon instinct d'hibernation a automatiquement gravis des sommets. Il a vraiment fallu que je me force a le surpasser. De son coté bébé, avais bien du mal a s'adapté au froid de l'hivers. Après 10 minutes de poussettes c'était les larmes et les cris, bébé ne voulais rien savoir.

Je pense qu'il le savait bébé, qu'une partie de lui venais de la californie , du soleil ! Papa lui ( comme il le dit si bien) a le sang froid . Il ne se rechauffe pas l'hivers, c'est trop froid. Le plus drôle c'est qu'il avait bien aimé son premier hivers. Il déneigeait l'auto le sourire fendu jusqu'aux oreilles , j'était certaine qu'on le prendrais pour un fou. Mais , le deuxième hivers il a commencer a trouver ça long ... et puis maintenant il est tanné de la neige !

Donc bébé semblait avoir hérité du sang froid de papa. Mais voilà que les chose on changer. Je ne sais pas pourquoi , mais maintenant quand je met son habit de neige sur le sol et que je me prépare a l'habiller il rampe vers moi. C'est maintenant un vrai petit québecois, il accepte volontier d'avoir la tuques descendu jusqu'au yeux, a moins d'un centimètre du foulard .

Alors tout emmitouflé cet apres-midi nous avons bravé la tempête. Les banc de neiges, la slush, le vent et les flocons. Tout était de la partie. On restait même pris bien souvent , on a fait du trois roue , deux roue , par en avant , par en arrière , sur le coté. À la fin j'avais très chaud et bébé fixait toujours les flocons. Je l'ai même assi dans la neige, ou je lui est lancé ses première balles de neiges, et il rigolait.

C'est la que j'ai réalisé que j'étais en train de jouer dans la neige avec mon bébé... mon petit homme! Et franchement c'est formidable de le voir grandir si vite ! ( et un peu épeurant)

Et là je suis fagtigué morte , une bonne douche et je me remet en mode hibernation pour la soirée ! :)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire