Qui suis-je

Ma photo
Maman qui s'aventure sur un blog pour partager cette aventure familliale qu'elle attendait depuis si longtemps.

jeudi 23 septembre 2010

Je suis une vraie 450 !

Je déteste me rendre a Montréal. Ce matin ça nous a pris 2 heures avec Evan qui pleurait en arière, avec le voyage du retour on se serait rendue a Québec . Non mais c'est vraiment long. Ne me parler pas de transport en commun je n'ai pas la fibre , je déteste ça aussi. J'ai toujours peur de manquer mon bus, ou qu'il soit déjà passé. Je ressents un stress juste a me demander a côté de qui je vais être assi. Je ne me vois absuloment pas dans un metro ou autubus tous les jours avec un bébé encore moins avec deux. Ça tombe bien parcequ'on ne travaille pas a Montréal , je suis sur la Rive-Nord, et je vais rester sur cette rive là. J'ai tenté d'aimer Montréal, mais ça ne marche pas. Je déteste aussi le parking en parrallèle, et le stress que me procure le seul fait de conduire a Montréal. Ma soeur y habite , elle adore et franchement je vois pourquoi , mais pas pour moi , pour elle. Je ne suis pas faite pour la ville, je ne vibre pas à me promener dans ses rues, j'ai juste le gôut de retourner sur ma rive bon.

Je n'ai absolument rien contre les Montréalais, j'aimerais bien avoir leur aisance avec la ville, me sentir là chez moi , avoir le désir de la découvrir. Mais je vais passer mon tour, parceque audelà de cette image , il se cache un immense inconfort dans mon intérieur envers celle-ci.

Et la meilleur des bonnes nouvelles est que les rendez-vous à Saint-Justine sont terminé, fini !!! Plus de traffic matinal en route vers la grande ville ! :) La cheville de Evan semble bien guéris, sa démarche devrais se placer sous peu.

Je suis bien chez moi, une vraie 450 ! :)

3 commentaires:

  1. Oh! Que je te comprends!! Je suis native d'un petit village et j'habite la rive-sud de Québec. Si je dois traverser durant l'heure de trafique je devins bougonne. Alors imagine aller à Montréal!! J'adore mon travail parce qu'il me permet d'éviter littéralement tout trafique (mon horaire était 5h-13h). Ok c'est tôt 5h mais quand on peut traverser les ponts toute seule, ça en vaut le coup!! ;)

    RépondreEffacer
  2. Je suis une 514 depuis 7 1/2 ans et franchement j'adore ça mais je reste une 450 dans l'âme (native de St-JÉrôme) car je n'utilise jamais le transport en commun, je ne fais pas de parrallèles... Je suis tout près de Laval alors je suis toujours porter à aller dans ce coin, je ne me promène rarement en ville à moins d'obligation.

    Pour nous Montréal c'est pratique à cause de nos travails, je pars à 7h porter mon homme au boulot ensuite Zach à la garderie et je suis à mon bureau à 7h30 et je n'ai jamais de traffic. Même chose le soir, en sens inverse je fini à 15h30 va chercher Zach ensuite le chum et je suis chez moi à 16h. Jamais je me tapperais la circulation pour me rendre à la maison.

    RépondreEffacer
  3. Je suis une 450 également!! Mais je me trouve bien chanceuse de ne pas avoir à me rendre en ville avec tout ce traffic le matin, l'enfer!

    RépondreEffacer