Qui suis-je

Ma photo
Maman qui s'aventure sur un blog pour partager cette aventure familliale qu'elle attendait depuis si longtemps.

jeudi 2 septembre 2010

Être maman

Evan s'en tire de son mieux avec son plâtre. Lorsqu'il est avec des gens autour ca va pas trop mal. Mais en tête à tête avec maman c'est autre chose. Il est différent. Mon petit homme pouvait se cogner dure et ne pas réagir vraiment, maintenant il pleure aux moindre petit accident. Il me regarde les yeux mouillé, et on dirait qu'il me répète sans cesse : Maman fait partir cette chose, fait partir mon mal, maman fait quelque chose. Pas facile car il est trop petit pour comprendre que maman bien qu'elle fait de son mieux , ne peut pas en faire plus. J'ai tellement hate qu'on lui enleve qu'il recommence a marcher et a courir partout.

De plus Evan est lourd, très lourd pour moi et mon gros ventre de 6 mois, et c,ets difficile pour moi de le prendre comem il voudrait se faire prendre. J'ai l'impression que la grossesse m'empèche de protéger mon petit garçon. Même sentiment a chaque radiographie ou je ne peut pas aller. Je l'entend pleurer de l'autre côté de la porte, je me sens loin, très loin. Je veux l'aider de mon mieu.

Et se sentiment de vouloir aider mon enfant de mon mieux , est devenu comme un miroir cette semaine. Ma maman à été très présente pour nous, nous sommes allez la voir , nous somme sortie avec elle , et le feront encore demain. Elle prend Evan pour moi, elle m'appel pour savoir comment ca-va. J'ai le sentiment qu'elle veut m'aider de son mieux elle aussi. Je suis tellement reconnaissante d'avoir ma maman, qu'elle soit toujours présente, si proche et aidante.

Je suis tellement fière de moi quand je trouve que je lui ressemble a cette maman que j'aime tellement , qui pour moi est totalement le portrait que je donnerais au mot mère si on me demander de le décrire.

Je veux profiter de chaque moment que je peux passer en sa compagnie , et si le congé de maternité ma permis de passer du temps avec mon enfant , il me permet aussi de passer du temps avec ma mère. Du temps precieux , chaque moments est précieux. Je suis tellement contente de vori le sourire de Evan se dessiner lorsqu'il voit sa grand-maman et son grand-papa.
Je suis tout aussi heureuse que dans les premiers mots de mon bébé, grand-maman et grand-papa soit très haut sur la liste. Je sais qu'il les reconnait , qu'il s'identifie a sa manière à cette famille qui est la sienne.

C'est vraiment agréable de se sentir soutenue lorsqu'on en a besoin. Merci maman d'être ma mère a moi.

1 commentaire:

  1. Très beau témoignage d'amour à ta maman! J'ai moi aussi la chance d'avoir une maman qui donne sans compter.

    Bon courage pour ton petit Evan. :)

    RépondreEffacer