Qui suis-je

Ma photo
Maman qui s'aventure sur un blog pour partager cette aventure familliale qu'elle attendait depuis si longtemps.

jeudi 3 juin 2010

Rendez-vous de un an !

On va dire en tout cas , puisque bébé a 13 mois maintenant. Nôtre rendez-vous était a 1heure et quart, déjà la j'appréhendais un peu l'humeur de bébé a cet heure de l'après-midi. Donc un dodo un peu plus long le matin pour que le rendez-vous ne tombe directement dans l'heure de la sieste. On arrive , bébé est un peu chigneu, mais sans plus. L'examen commence , bébé s'enclanche, le drame est commencé, on le manipule, le force a prendre des positions, le désabille ! Bien oui je dramatise, ce n'est pas ma façon de voir cet examen c'est la sienne. Bébé est en détresse, il hurle, crie, pleure a chaude larme, rougie de frustration. Je rigole un peu, sous la gène, quel caractère il à mon bébé. Enfin fini, surtout pour lui , le verdict est plutôt bon. Bébé pèse 23 livres et mesure 78 centimètres. Sa croissance va très bien. Je devrais lui donné plsu de lait, mais bientôt lui couper le seul biberon qu'il a encore. Je sais pas avec qu'elle magie elle s'attende que je fasse les deux, parceque bébé , il boit la majorité de son lait dans se biberons là. Je lui donne des gobelet dans la journée mais il les abandonne toujours sans les boires totalement. Ne lui dite pas a son docteur, mais le biberon je ne me sent pas du tout pressé de lui enlever bon. J'ai aussi mentie en vilaine lorsqu'elle ma demander si on lui brossait les dents tous les jours. J'ai dit oui, mais c'est pas vraie. Par contre je viens de rejouter le tout dans sa routine d'avant dodo a son grand plaisir. On fesait juste oublié parcequ'on avait jamais vraiment commencé je crois. Elle m'a demander d'attendre a 18 mois avant de tenter le beurre d'arachide, j'aurais bien voulu le commencer dès maintenant , mais bon c'est moins pire que d'attendre a 3 , 4 ans j'imagine. ( il y a un enfants dans nôtre famille qui fait peut être une allergie, la raison de pourquoi c'est si long ).

On est sortie de là en ce disant a la semaine prochaine , car se sera mon rendez-vous de suivi de grossesse. Je ne vous cacherai pas que j'ai vraiment hâte de réentendre le petit coeur de bébé américain. J'ai vraiment eu mal au ventre hier presque toute la journée et la nuit et sa m'inquiète vraiment. Donc vivement lundi , j'en ai besoin.

Et puis il pleut, et il annonce de la pluie, ça va moi j,en avais plus vraiemnt besoin, mais les forêt , le gazon et les plantes le réclamait haut et fort.

1 commentaire:

  1. Ne t'en fait pas pour les biberons, Zach a 19 mois et il en prend encore un avant le dodo. Il ne faut pas toujours écouter ce que le doc dit mais y aller avec son coeur!!

    RépondreEffacer