Qui suis-je

Ma photo
Maman qui s'aventure sur un blog pour partager cette aventure familliale qu'elle attendait depuis si longtemps.

vendredi 4 juin 2010

McDonald's rappelle des millions de verres de Shrek

Et bien le titre le dit, je voulais juste partager la nouvelle en se beau vendredi , pour que le plus de gens soit au courant. J'hai vraiment ça voir des affaires de même. Il me semble que les gens pourrait faire attention s se qu'il mette dans leur maudits produits. Sa me fait toujours peur quand on entends des rappel comme celui-la, je me demande toujours combien de ces foutus matériaux nocifs se retrouve dans la bouche de nos enfants. Alors comme ces verres on du être très populaires, rien ne coute de faire passer l'information.

Voici le texte extrait de LCN :

La chaîne de restauration rapide McDonald's a décidé de rappeler 12 millions d'unités de verres à l'effigie du nouveau film Shrek en raison de la présence de cadmium dans la peinture des verres.

La Commission de surveillance des produits de consommation aux États-Unis a demandé vendredi de cesser immédiatement d'utiliser les verres qui sont visés par le rappel.

Ils sont offerts dans le cadre de la campagne promotionnelle du nouveau film Shrek Forever After et sont disponibles à l'effigie des personnages de Shrek, la princesse Fiona, Puss in Boots ainsi que Donkey.

Le cadmium est un métal blanc qui a des effets cancérigènes. Il peut perturber le bon développement du cerveau chez les jeunes enfants.

Dans le cas des verres de McDonald's, les enfants risquent d'être exposés à une faible quantité de cadmium, qui pourrait se retrouver sur la peau de la paume des enfants.

Le cadmium peut être utilisé pour créer des teintes de rouge et de jaune. Un porte-parole de McDonald's aux États-Unis, Bill Whitman, a indiqué que de la peinture sur les verres promotionnels contient du cadmium


La dessu, bonne fin de semaines a tous et toutes !! :) Profité du soleil aujourd'hui hihi !

1 commentaire:

  1. Merci d'avoir partagé ça avec nous ! J'haïs aussi ça voir des affaires de même ! Ils devraient passer des tests santé avant de sortir sur le marché messemble...

    RépondreEffacer