Qui suis-je

Ma photo
Maman qui s'aventure sur un blog pour partager cette aventure familliale qu'elle attendait depuis si longtemps.

mardi 23 février 2010

Une Saine Alimentation !

Tout a commencé le jour ou j'ai sue que j'était enceinte. Je suis devenu un peu maniaque d'étiquette ! Le recherche de l'aliment sain a commencer et la lutte contre les envahisseur aussi. Du coup je fesait cuire ma viande trop, pour éviter qu'elle ne le soit pas asser. Je lavait mes légumes et mes fruits jusqu'a m'en détruire les mains . Les fromages passaient tous a une inspection pro pasteurisation. Et mangé au restaurant était évité le plus souvent possible.

Et puis oh la la bébé es là. Une fois l'allaitement en place bonheur car ça fontionne . La bataille contre les aliments continue. Le rationnement du duo café-chocolat est maintenue en place. Plus toutes ces nouvelles tentatives pour tenter de trouver les aliments qui ne donnerais pas de maux au bébé.

Bébé passe a la purée ! Ma cuisine se transforme en usine de petit glaçons multicolore. Les senteurs des légumes et des fruits remplisse nos week-end. Le congélateur est envahi par de grand sac ziploc coloré. La guerre contre le mélangeur électrique est commencé, cet outil du diable qui ne fonctionne jamais dans ma réalitée ! Le résultat est très artistique et bébé a une variété surprenant de cube multicolore avec lesquels je m'amuse follement.

L'initiation au solide commence ! La revenge du sucre et du sel aussi. Je les traques , sur toutes les étiquettes possible, la chasse au produit le moins salé pour confectionner mes petits plats est commencé. J'achète des livres de cuisine , je scrute le net. Je confectionne des biscuits, muffins, sauces, ragouts. Utilise des ingrédients et des épices méconnu pour moi ! Rajoute les légumineuses en force dans nos menus, fait la connaissance du tofu ! Coupe avec attention les raisins, ennemis juré !

Et ... voilà ... la semaine prochaine bébé commence la garderie. La semaine prochaine bébé va manger un dîner qui me sera étranger !!!! Non je ne l'aurai pas préparé, pas scruté, je n'y aurai pas fait la guerre contre sel sucre et allié. Bébé mangera sans moi ! C'est fou , fou de constater que pendant tout ce temps j'y est accordé une si grande importance (me rendant je l'avou au bors de la folie !! qui a dit que c'était sain ?? ) pour que du jour au lendemain, un des repas me glisse completement entre les doigts.

Et oui je réalise que ce n'est que le commencement, du moment qu'il est née se petit bonhomme ne fait que ça se préparer a se sauver de moi ! HAHA pas si vite il me reste encore le souper et le dejeuner, je n'ai pas dit mon dernier mots !

et oui , une très très saine alimentation !!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire