Qui suis-je

Ma photo
Maman qui s'aventure sur un blog pour partager cette aventure familliale qu'elle attendait depuis si longtemps.

lundi 9 août 2010

Vision d'horreur

On a fait une erreure. J'ai honte , j'avais pas le gôut d'en parler, mais je me suis dit une chose. On a été très chanceux alors autant partager cette chance, comme ça si sa peut servir tant mieux. On essai de nôtre mieu de ne pas manquer de jugement et de faire tout dans les règles pour bébé. Et evidemment comme tout le monde on fait des passe droit ou oublie des petit truc et j'en passe. Mais samedi on a du se regarder dans le miroir comme il faut. On était tous a la maison , calme , petit matin tranquille. Tout a coup un vacarme d'enfer se fait entendre, on sursaute , bébé commence a pleurer , a hurler. On cours vers le couloir, puis vers nôtre chambre. Et là je la voie, l'étagère avec la porte miroir. Elle est sur le sol, complètement et les pleurs vienne d'en dessous. Je crie, mon coeur a du arrêter de battre. Mon mari lève l'étagère. Dans ma tête il y a tellement d'image d'horreur , du sang, des bras cassé, un enfant écrasé. Mais non , par pur miracle il est entre la porte et un minuscule trou entre l'étagère et le lit. il se tient accroupie , ne semble pas avoit un membres de cassé. Je le prend, je comprend l'impossible. Bébé n'a rien. Pas un bleu, pas une égratignure rien! Le meuble est déboiter, je sais en le relevant que mes visions d'horreur aurait pu arriver. Que tomber autrement , bébé aurait pu avori une commotion, un coup cassé, il aurait pu être mort en dessu de se stupide meuble. Un meuble qui aurait du être fixé au mur par nous. On le savait on l'avait même dit, on avait même regarder comment, voilà des mois et des mois. Et puis dans la routine on a oublié. Bébé adorait se meuble la il se regardait dans la porte miroir et riait depuis toujours. On a oublié... on aurait pu perdre nôtre bébé, et je m'aurais senti coupable toute ma vie , parceque sa aurait été ma faute.

Je peux vous dire que en fin de semaine on s'est pas senti de très bon parents. On a pleurer , on a eu peur , on a remercier tout ce qu'on pouvait remercier que bébé s'en soit tiré indem. Et puis on a fait le tour de la maison pour être certain qu'on est pas fait d'autre oublie.

Alors je me suis dit que j'allais en parler , pour peut-être aider quelqu'un qui aurait aussi oublier. Mais aussi pour m'en rappeller, pour l'avouer.

et pour remercier encore une fois le ciel, que nôtre bébé soit intacte.

3 commentaires:

  1. Je comprends tout à fait comment tu te sens... Il nous est arrivé quelque chose de semblable avec Fiston vers ses 11 mois : Il a déboulé les escaliers... :S :S

    Juste d'y repenser, je viens toute croche!

    Je dis comme toi, au moins il va bien...

    RépondreEffacer
  2. J'avoue que vous avez eu la peur de votre vie...

    Au moins il n'est rien arrivé et ça donne une bonne leçon...

    RépondreEffacer
  3. OUfff! L'important c'est qu'il n'ait rien. Ici aussi ce week-end on s'est senti de "mauvais parents".... MOn chum a oublié de fermer la barrière et mon coco a déboulé 2 marches. On a été super chanceux et on n'oubliera plus jamais!

    RépondreEffacer