Qui suis-je

Ma photo
Maman qui s'aventure sur un blog pour partager cette aventure familliale qu'elle attendait depuis si longtemps.

jeudi 5 août 2010

Accouchement

Non , non pas le miens. Mais celui de ma petite soeur . Hier a son rendez-vosu chez le medecin totu était beau. Mais hier soir elle a commencer a avoir plus de contraction, de maux de tête , mal a l'estomac, il se sont rendu à l'hopital. Sa pression était a 200, petit soeur fesait de la pré éclampsie. Il lui on donné l'épidurale, pour aider la pression a descendre en même temps. Puis une fois la pression un peu déscendu, on commencé le pitossin. Sa petite demoiselle , est née se matin a 9h45, elle semble aller très bien , mais elle sera sous observation pour les prochaines heures. Petite soeur elle passera 4 jours à l'hopital , pas de visite avant demain ( et peut etre plus ,lontemps). Les 7 prochain jour serotn sous médicament et surveillance, pour éviter des complication et l'éclampsie je crois. Je pense qu'elle a le helpp syndrome ( quelque chose du genre ) . En tout cas sa fait peur pour ma petite soeur. Surtout que bon on comprend pas tout , on ne sait pas les risques, j'ai vraiment hâte a dans 7 jours moi. Si jamais vous connaissez quelques choses sur le sujet, et bien je serais bien contente d'en entendre parler , j'ai evidemment regarder sur internet mais bon sa fait un peut peur sur le net.

Je vous donnerez des nouvelles lorsque j'en aurai.
Bonne journée a toutes et tous.

2 commentaires:

  1. Je ne connais pas trop ça... Mais j'en ai entendu parlé souvent.

    J'espère que tout ira bien pour ta petite soeur!

    Si tu as le temps de venir nous expliquer ce que c'est, je lirai avec intérêt!

    RépondreEffacer
  2. De ce que je comprend, c,ets vraiment de la haute pression, avec des protéine dans les urines. Je pense que sa peut attaquer le foie et les reins. En gros si la pré-éclampsie se transforme en éclampsie sa peut-être mortelle pour la maman et le bébé. Le premier traitement c'est l'accouchement. Ma soeur a été chanceuse parceque bébé avait 39 semaines, donc pas trop de danger pour lui. Quand sa arrive a 24 semaines et que le repos ne fonctionne pas , je crois qu'il faut qu'il procede a l'accouchement aussi. Une fois accouché il faut que la pression baisse. On nous a parler de 7 jours pendant lesquels la pré-éclampsie pourrait se transformer en éclampise même après l'accouchement. Ma soeur est au repos totale, a par l'allaitement elle n'est pas suposé prendre soin du bébé. Pour le moment elle est encore a l'hopital, je crois que lorsqu'elle va sortir elle devra faire surveiller sa pression et aura des médicamenst pour celle-ci.

    A suivre

    RépondreEffacer