Qui suis-je

Ma photo
Maman qui s'aventure sur un blog pour partager cette aventure familliale qu'elle attendait depuis si longtemps.

mercredi 11 août 2010

Comment tu t'appels ?

Au parc cette semaine un petit homme a demandé cette question a bébé. Bébé qui à répondu dans son language a lui rien de semblable a son nom. Je doute qu'il est compris même un peu la question.
Sa m'a fait sourire , c'était la premiere fois qu'un enfant demandait le nom de bébé. Je l'aime bien son prénom , il nous a pris un bon temps pour le choisir, et une fois que je l'avais choisi il m'en a pris tout autant pour que papa l'accepte. Puis finalement il a approuvé et bébé a reçu son nom.

Cette fois ci c'est toute une autre histoire. On dirait que pour moi trouver un nom de fille c'est la recherche du saint graal. Je n'y arrive pas. On a fais une liste ou l'on mettais tout tout tout , sans même trop y réfléchir , tout ce qui sur le moment sonnait bien. Dernièrement je l'ai prise , transcrite avec le nom de famille pour chacun des noms. Nommant a voie haute la cinquantaine de possibilité accumulé. Et me voilà avec cette grandes liste sans coup de coeur. Plus je les lis moins je les aime. Rien n'a faire je ne pense pas qu'il est dans la liste. Papa lui pense que oui, mais non je n'y arrive pas. J'ai du consulté vraiment beaucoup de page , de livre , de fonction pour le itouch. Y'a rien bon. J'écoute les noms des enfants dans les parcs, à la télé... toujours rien.
Petite fille est sans nom ( imaginé si jamais c,ets un garcon finalement) Et vous si vous aviez une fille comment l'appeleriez vous ?

Petit homme : Comment tu t'appels ?
Bébé : Babeeu ditilito tateu
Maman affichant un grand sourire : Il s'appel Evan

5 commentaires:

  1. je te dirai pas les miens vue que je sais pas ce que je porte, mais je peux te dire les noms de filles de mes amies... Alizée, Maïssanne, Romy, Noamie, Florence, Mahée, Loulane, Mia

    RépondreEffacer
  2. Moi j'ai toujours aimé Alexanne et Anaïs... Peut-être deux noms déjà sur ta liste puisque tu en a une cinquantaine ;)

    RépondreEffacer
  3. J'adore Evan...

    Pour une fille je ne te dirai pas mes coups de coeur tout d'un coup que j'attend une fille.

    Sinon à la garderie dans son groupe il y a une Maude, Stella, Laurence, Davina, je connais des Maélie, Emma, Romie...

    RépondreEffacer
  4. Est-ce que tu es allée sur le site de la Régie des rentes?
    J'ai beaucoup utilisé ce site quand je cherchais le nom des enfants. D'abord pour la quantité de noms qu'elle contient, mais aussi pour les statistiques sur chacun des prénoms : comme je ne voulais pas des noms trop populaires, je pouvais vérifier combien il y avait eu de bébés avec ce nom l'année précédente...

    Je te mets le lien, au cas où tu ne connaîtrais pas ;)
    http://www.rrq.gouv.qc.ca/Interactif/PR2I121_Prenoms/PR2I121_Prenoms/PR2SPrenoms.aspx?langue=fr

    RépondreEffacer
  5. Merci les filles !
    Valérie : Oui je connais pour la même raison que toi hehe. En se moment a coté de chacun des nom retenue ( la 50 taine) il y a le nombre d'enfants nommée ainsi en 2009. Ceux qui on des nombres trop élevé seront retirée de la liste.

    RépondreEffacer