Qui suis-je

Ma photo
Maman qui s'aventure sur un blog pour partager cette aventure familliale qu'elle attendait depuis si longtemps.

vendredi 16 juillet 2010

Idée vacance

Je cherchais au paravant des activitées a faire avec bébé pour nos vacances, car nous ne partons pas vraiment nul part cet été. Nous avons été au Zoo de Gramby comme j,ai mentionné au paravant.

Mais aujourd'hui nous étions suposé d'aller au Village du Père Noël, comme il annoncait de la pluie nous avons changé la destination.

Nous sommes allée là : http://www.museepourenfants.com/
Avec bébé 14 mois , sa cousine 5 ans et son cousin 3 ans. Nous étions tous unanimes ( les enfants, ma soeur, ma mère et moi ) pour dire que c'était vraiment une bonne sortie.
Ce n'est pas vraimen ( ou pas du tout ) un musée. Se sont des salles séparée ou des coins , installée selon des métier différent. On y retrouve : Un bateau, un coin policier , un coin étable, un coin ambulancier, un coin garage , un coin épicerie, un coin télé, un coin construction , un coin pompier , un coin théatre , un coin cinéma , une grotte , un coin restaurant , un coin école , un coin vétérinaire, un coin astronaute. je ne crois pas en oublier.

Les enfants peuvent toucher a tout. Les parents doivent aider a replacer les choses avant de quitter un atelier. Durant nôtre visite il y avait de petite démonstration ou des spectacle a quelques reprises. Il y a des table à l'intérieur pour luncher , ou l'ou peut sortir manger quelques part et revenir en montrant l'étampe que l'on obtient à l'admission. C'est aussi juste a coté du funtropolis ou je ne suis jamais allez encore qui est un centre intérieur avec balle, glissade, truc pour grimper ect.

J'ai bien aimé notre visite, nous allons y retourner l'an prochain certainement. Je trouvait le concept unique pour la région.

Bonnes Vacances de la construction si vous faite partit du lot !!!
Et vous avez vosu fait des trouvailles pour cet été ? Il me reste des fins de semaines à boucler.

2 commentaires:

  1. Quelle belle idée! Je ne savais même pas que ça existait ici! Je suis déjà allée au musée de l'enfant à Ottawa, mais là à Laval! On ira cette année c'est certain! mErci du partage!

    RépondreEffacer
  2. J'aurais besoin de te parler en privé, mais je n'ai pas accès à ton adresse e-mail. Tu veux m'evoyer un courriel STP.
    catellina@hotmail.com
    Merci!

    RépondreEffacer