Qui suis-je

Ma photo
Maman qui s'aventure sur un blog pour partager cette aventure familliale qu'elle attendait depuis si longtemps.

vendredi 13 janvier 2012

Maman VS les REPAS !

Terreur garantis , essouflement , aussi, 4h30 approche , je dosi faire le souper. Tranquillement a pas de souris , calfeutré, je me glisse dans la cuisine , j'ouvre silencieusement les portes , rien a faire . 4h35 , la cuisine est envahi , miss mademoiselle , 1 ans est en crise. La crise d'avant repas. Celle qui crie j,ai faim la maintenant tout de suite, je t'ai vue dans la cuisine , je veux manger LA . On s'en rappel de se moment de terreur le plus vieux là eu lui aussi , la toujours parfois mais c'est beaucoup moins pire maintenant.

Les solutions ! La télé ne fonctionnera pas très longtemps , mais peut-être assez pour que papa arrive , ou pour me donner 5 ou dix minutes.

Le snack de légumes ou de craquelins , ne durera vraiment pas lontemps , le temps d'engoufrer le dis snack , et de crier de plus belle car on en veut encore. En plus miss mademoiselle mande comme un oiseau , quelques légumes sont assez pour l'empècher de gouter au plat principale.

La préconfection du repas , lors des fin de semaine ou des siestes. Les siestes on oublie ca pour le moment , grossesse oblige je suis la plus fatiguée de la maison. La fin de semaine a sa oui , sa fonctionne , bien que je préfère faire moitié , moitié et aussi faire des plats frais.

La mauvaise terrible mère qui s'adonne à sa cuisine pendant que miss mademoiselle
s' époummone en cris et sanglots . Bien quoi a près tout je lui fait a souper, parfois oui elle en pleure un coup !

L'achat compulsif de nouveau livre de cuisine pour aider le tout ( et pour me faire plaisir ) Bonne bouffe en famille et Rapido presto deux livres de Geneviève O'Gleman , qui semble t'il nous sauve la vie. Des conseils , des nouveaux aliment , un peu de végétarien ouf !

Et vous vivez vous le drame de l'heure du souper ?

Ma bataille contre l'heure des repas est définitivement commencé, et pas seulement contre les pleurs et les cris. Car mon petit homme qui mangeait de tout devient de plus en plus difficile, et ma miss demoiselle a l'estomac d'oiseau , on en parle même pas ouf !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire