Qui suis-je

Ma photo
Maman qui s'aventure sur un blog pour partager cette aventure familliale qu'elle attendait depuis si longtemps.

jeudi 9 juin 2011

Langage 2.0 !

Dans nôtre maison, papa parle anglais , maman parlais français et les conversation entre adulte sont anglaise. Papa vient des États-Unis , et paresse vraiment a apprendre le français. Je clarifie ceci parceque maintenant je vais parler du language de Evan 2 ans. Sa traine de la patte , je savais bien que sa arriverait, avec les deux langue c'ets moins evident. Il dis des deux, mais rarement des phrases. En se moment il comprend les consignes en anglais ou en francais, mais il décide s'il utilise un mot dans uen langue ou l'autre. Par exemple un chien c'st doggy , tout le temps. Un chat , c'est toujours chat.

Evan c'est une mini tornade qui a un charactère et qui a deux ans. Et le fait qu'il ne se fait pas comprendre ajoute a sa frustration, c'est pas toujours facile. En plus il a l'air vieux, et il parle souvent dans son propre language. Les gens on tendance à penser qu'il pourrait y comprendre quelque chose, mais non. Quand Evan déblatère il déblatère et il n'y a rien a comprendre .

C'est fatiguant parceque maintenant les gens commence a juger. A lui dire qu'il ne le comprenne pas. Je sais que sa va venir, il progresse déjà chaques semaines, mais c'est lonnnnnnnnnnnnng.

Et ca c'est en oubliant que tous les francophones trouve qu'il ne parle pas assez en français et que tous les anglophones trouve qu'il ne parle pas assez en anglais. Et moi , et bien il y a vraiment deux choses qui me tanne. Lorsqu'il se choque parcequ'il ne sait pas comment dire quelque chose. et lorsque les gens pose des jugements.

C'est tellement fatiguant comparer les enfants. Épuisant.

3 commentaires:

  1. Et peut-être que plus tard les autres seront jaloux parce qu'il parle les 2 langues!

    À mon avis c'est trop tôt pour juger et comparer les enfants. J'ai une amie que sa fille est dans la même situation et elle a 4 ans et demie et maintenant distingue bien les 2 langues. Son papa lui parle uniquement en anglais et sa maman en français.

    RépondreEffacer
  2. J'ai vraiment hate de voir a 4 ans mon petit homme.

    RépondreEffacer
  3. moi j'ai toujours entendu dire que souvent les enfants qui ont les 2 langues parlent plus tard...mais ce qui est important, c'est que papa parle toujours anglais et maman toujours français... Mon fils qui parle 1 langue, ne parlait pas vraiment à 2 ans...2 1/2 ans ça ''débourré'' et aujourd'hui à 5 ans personne ne pourrait dire qu'il a commencé à parler tard...

    Par contre si tu as des inquiétudes...tu peux toujours consulter...

    RépondreEffacer